• Simoon

Qui suis-je ?

Hum... Bonne question.

Fraîchement installé en Bretagne, petit curieux, curieux de tout ou presque, j'ai toujours eu beaucoup de fascination pour les endroits les plus sauvages du globe. Mais doté d'un caractère casanier, je ne suis jamais pressé de bousculer mes repères et de quitter mon Home Sweet Home.


À l'approche de la trentaine, l'âge m'a permis de gagner en assurance. Ajoutez à cela quelques pincées de séquences cinématographiques que l'on peut trouver dans Into the Wild ou The Secret Life of Walter Mitty et me voilà prêt pour l'aventure !


Enfin, les premières tentatives de partir sur un coup de tête furent timides et les équipements pas tout à fait adaptés (voir l'article : La Hague, expérience n°1). En effet, bourlinguer pour se retrouver en hôtel, en chambre d'hôte ou en gite ne m'intéresse pas tellement. Le fait même de réserver à l'avance l'hébergement détruit mon concept de l'aventure !


Et c'est sur un terrain de badminton auvergnat que je fis connaissance d'un intrépide voyageur européen prénommé Fabrice. Sans parler de violence : le passage à l'acte, lui, il connait ! La liste de ses roads trips européens est plutôt impressionnante (voir son blog Camionnet'Party) : en camionnette aménagée ou en vélo, et c'est sans compter les centaines de kilomètres parcourus à pattes non publiés sur son site...


Premier périple en vélo, Pays-Bas

Le virus communiqué, le pas franchi, me voilà émerveillé de parcourir à vélo d'autres pays ; dépaysement, différences culturelles, chaque jour apportant son lot d'improvisations et sa dose d'insolite dont je suis devenu si friand...


Mais pour partir plus loin, plus haut, avec davantage d'autonomie à l'instar d'un véhicule aménagé, il me fallait un équivalent motorisé... Et ce sera la Tenting'Car !


La suite, vous la connaîtrez en parcourant le blog,


Bonne lecture !








75 vues1 commentaire

simoon.raccoon @ outlook.fr

©2020 par Tenting'Car. Veuillez contacter l'auteur pour toute utilisation du contenu de ce site.

Vous pouvez aussi le contacter pour obtenir des photographies de meilleure définition.