Après notre tour à Tours, nous poursuivons notre route direction l'Atlantique. Les journées sont quotidiennement et agréablement rythmées par un programme savoureux :
Lever vers 5h du matin ;
Extase devant les paysages éclairés par les premiers rayons de soleil ;
Pause sur une terrasse de café dans la matinée ;
Poursuite du trajet, premières chaleurs estivales de la journée ;
Pause de midi ;
Arrivée au camping en début d'après-midi ;
Visites et repos...
De manière très amusante, il suffisait de nous asseoir à la table d'une terrasse en milieu de matinée pour que Sam & Christelle nous rejoignent... Nul besoin de téléphone portable, ni montre, ni chrono ou autre métronome pour se donner rendez-vous, nous nous rencontrions ainsi quotidiennement, "par hasard"...
Tout aussi quotidiennement mais à un moment moins régulier dans la journée, nous étions à chaque fois surpris de croiser Christine & Edvin au détour d'une rue, sur la piste cyclable, en terrasse de café, le soir au camping, etc.
Ainsi nous passerons Saumur, Angers, Ancenis, Nantes...
Mardi 1er août, nous déjeunons au Quai Vert, sur les bord du Canal de la Martinière à Frossay. Par bonheur, Sam & Christelle nous rejoignent, ce qui nous permettra de rejoindre l'Océan en terminant l'eurovélo 6 tous les quatre : symboliquement fort !
Le long de l'estuaire le vent souffle de face d'autant plus fort que nous nous approchons de l'Atlantique. Sur la berge, des cabanes de pêcheurs. En face, les chantiers navals de Saint-Nazaire :
Enfin, nous arrivons au bout de la véloroute à Saint-Brévin-les-Pins :
Et ici les quatre héros qui ont traversé la France d'est en ouest :
Nous nous accorderons glaces, restaurants, bain de 22h et journée de repos pour marquer cette grande étape. Car pour Fabrice et moi-même, le voyage ne s'arrête pas là !
Article suivant : Vélotour en France, canaux bretons
Article précédent : Vélotour en France, Blois, Amboise et Tours
Comments