Ce jeudi 3 août, nous nous levons de bonne heure pour reprendre la route. Fort sympathiquement, en guise de dernier aurevoir, Sam & Christelle se réveillent aussi et nous accompagnent pour le petit-déjeuner.
Après les dernières accolades, nous sillonnons les rues désertes d'un Saint-Brévin encore endormi... Nous nous approchons du pont de Saint-Nazaire pour pourvoir l'emprunter, direction la Bretagne. Dans les dernières rues de la station balnéaire, à quelques centaines de mètres du pont, nous apercevons au loin enfin quelque chose qui bouge... Nous nous approchons, il s'agit de cyclistes, qui s'en viennent dans l'autre sens. Ils se rapprochent. Et au moment de se croiser... Nous nous reconnaissons, il s'agit de Christine & Edvin, le couple franco-néerlandais !
Incroyable coïncidence, nous avons ainsi pu les rencontrer une dernière fois avant que nos chemins ne se séparent définitivement, l'occasion de se dire vraiment aurevoir.
À présent, nous retenons notre souffle pour traverser cela :
Dans notre grande témérité, nous ne daignons pas emprunter la navette. Nous voilà donc au bord de la multivoie bien chargée en terme de trafic, en priant de ne pas subir de crevaison ou un quelconque problème qui nous immobiliserait. Les véhicules passent à proximité des vélos, et ils n'ont guère la possibilité de se déporter vu les dimensions de la chaussée.
Heureusement le passage du pont s'est déroulé sans accroc. Nous avons ensuite pu traverser le Parc des Marais de Brière.
Le soir, nous entrons dans Redon, en Bretagne administrative. Nous poursuivons ensuite notre route le long du Canal Nantes-Brest :
De Saint-Brévin-les-Pins jusqu'à Saint-Aignan, avec une étape à Redon :
Demain soir, nous serons dans le Finistère à Huelgoat.
Article suivant : Vélotour en France, de Huelgoat à Roscoff
Article précédent : Vélotour en France, l'Atlantique
Comments