top of page
  • Photo du rédacteurSimoon

Retour aux Pays-Bas (6/9) : Texel

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

Depuis notre quartier général dans la Marina de Heerhugowaard, nous continuons à planifier nos excursions touristiques. Et la prochaine sera Texel !


Texel est la plus méridionale et occidentale des îles frisonnes. Ces îles forment un archipel situé dans la mer des Wadden qui s'étend jusqu'au Danemark.


Nous nous rendons donc à la pointe nord de la Hollande continentale, dans la ville Le Helder : à partir de là, nous embarquons les vélos dans le ferry pour une visite au grand air.

À bord du ferry

Cela ne se voit pas sur la photo ci-dessus, mais le vent du nord souffle fort ! Au point que les oiseaux marins n'ont aucun mal à planer sur place, voire à reculons...


Vous imaginez bien que si le vent peut faire reculer les oiseaux, alors il n'aide pas beaucoup les cyclistes à avancer quand ils l'ont en face. Oui, nous l'avons testé, il faut lutter debout sur les pédales pour ne pas reculer... Bien que sans relief, les 7 km séparant les quais au sud de l'île à la ville de Den Burg nous ont donné l'illusion de franchir un col.


Néanmoins, à part quelques endroits sauvages, l'île n'est pas d'une beauté marquante, les néerlandais ont tout aussi bien sur le continent... N'est pas Sercq qui veut !


Voici quelques photos :

Une vaste clairière dans les bois du Nationaal Park Duinen van Texel

Une plage très prisée par les kitesurfeurs

Entre les bois et la plage : dunes et herbes rases.

Désert...


Le vent a son effet assommant : un peu trop fatigués pour visiter Le Helder au retour, nous retournons au campement en rêvant d'un repas bien chaud et d'une couchette bien douillette...

165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page