Depuis notre quartier général dans la Marina de Heerhugowaard, nous continuons à planifier nos excursions touristiques. Et la prochaine sera Texel !
Texel est la plus méridionale et occidentale des îles frisonnes. Ces îles forment un archipel situé dans la mer des Wadden qui s'étend jusqu'au Danemark.
Nous nous rendons donc à la pointe nord de la Hollande continentale, dans la ville Le Helder : à partir de là, nous embarquons les vélos dans le ferry pour une visite au grand air.
Cela ne se voit pas sur la photo ci-dessus, mais le vent du nord souffle fort ! Au point que les oiseaux marins n'ont aucun mal à planer sur place, voire à reculons...
Vous imaginez bien que si le vent peut faire reculer les oiseaux, alors il n'aide pas beaucoup les cyclistes à avancer quand ils l'ont en face. Oui, nous l'avons testé, il faut lutter debout sur les pédales pour ne pas reculer... Bien que sans relief, les 7 km séparant les quais au sud de l'île à la ville de Den Burg nous ont donné l'illusion de franchir un col.
Néanmoins, à part quelques endroits sauvages, l'île n'est pas d'une beauté marquante, les néerlandais ont tout aussi bien sur le continent... N'est pas Sercq qui veut !
Voici quelques photos :
Entre les bois et la plage : dunes et herbes rases.
Désert...
Le vent a son effet assommant : un peu trop fatigués pour visiter Le Helder au retour, nous retournons au campement en rêvant d'un repas bien chaud et d'une couchette bien douillette...
Article suivant : Retour aux Pays-Bas : Middelbourg
Article précédent : Retour aux Pays-Bas : Volendam et Marken
コメント