À la base du projet, nous souhaitions nous rendre en Irlande par le ferry une fois Roscoff atteint. Puis, le périple irlandais réalisé, nous aurions effectué le retour en train. Mais lorsque nous voulûmes acheter nos tickets avec un peu d'avance, la compagnie maritime affichait complet jusqu'en septembre : il ne restait plus aucune place.
Après maintes replanifications et moult réflexions, nous optons pour un retour en vélo, en nous passant de train. Finalement, un voyage 100% vélo.
Direction la Normandie, nous longerons la côte nord de la Bretagne, car en bons joueurs nous ne souhaitons pas perdre la Manche.
L'une de nos plus agréables surprises fut la ville de Morlaix, son centre historique ne manquant pas de caractère :
Morlaix, ville dont la devise est : "s'ils te mordent, mords-les"
De falaises en falaises, de plages en plages et de rayons cassés en rayons cassés, nous poursuivons notre voyage.
Après un bivouac dans les bois au pied d'un menhir, nous traversons Lannion, mais snobons Perros-Guirec que nous avions déjà visité lors de précédents voyages.
Nous nous dirigeons alors droit sur Bréhat, encore une île que nous ne voulons pas manquer, même si celle-ci a déjà fait l'objet d'un article sur ce site...
Après une nuit de repos insulaire sur les coteaux pentus de Bréhat, nous voici de retour sur Paimpol tout pimpants. Go east!
Article suivant : Vélotour en France, jusqu'au Mont Saint-Michel
Article précédent : Vélotour en France, de Huelgoat à Roscoff
A passer une partie de l'après-midi , un après-midi de grisaille, près du petit poël à bois..... j'en ai finalement vu de toutes les couleurs avec les magnifiques photos de votre long et beau cyclovoyage !!!!!! Un ciel passant du bleu profond au rouge-orangé vif, un château (Bretesche) sur l'eau, le magnifique portrait du vieux pêcheur, quelques bons jeux de mots et tant d'autres choses, un régal pour les yeux et le mental . Merci Simon, merci aux deux photographes !!!!